Appel à candidatures bourses lycées français à l’étranger année scolaire 2017-2018

Vous trouverez ci-dessous les informations relatives à l’appel à candidatures 2017 pour l’octroi de bourses dans des lycées français à l’étranger (Londres, Dublin, Munich, Vienne, Madrid et Barcelone) pour l’année scolaire 2017-2018.

– chaque élève peut  postuler pour un ou deux établissements d’un même secteur linguistique : Dublin et/ou Londres, Barcelone et/ou Madrid, Vienne et/ou Munich. Dans ce cas, les élèves constituent un dossier par lycée en précisant leur voeu 1 et voeu 2
– le lycée français de Barcelone peut également accueillir des élèves dans les classes de STMG (Sciences et technologie du management et de la gestion).
– le montant des bourses peut varier de 10% à 20% des frais liés à la scolarité dans un lycée français à l’étranger (exception faite du voyage domicile-lycée d’accueil). A cet effet, la fiche d’autoévaluation destinée aux familles pourra vous aider dans le calcul de la bourse qui pourrait vous être octroyée. De même, vous trouverez un modèle de courrier de la famille et un modèle d’avis pédagogique.

Toutes les informations concernant ce dispositif sont disponibles en ligne sur le site de l’académie/ rubrique Europe et international  : http://www.ac-bordeaux.fr/cid97734/bourses-pour-les-lycees-francais-de-londres-dublin-munich-vienne-madrid-barcelone.html