ACROSPORT DOCUMENTS UTILES

acrosportL’acrosport, ou gymnastique acrobatique ou encore acrogym, est une activité gymnique artistique, mélangeant danse, gymnastique au sol et cirque. Il consiste en la pratique de main à main acrobatique, enchaînements de portés, de chorégraphies et d’acrobaties sur un thème musical.L’acrosport se pratique en équipe, composée de voltigeurs, de porteurs et si nécessaire « de pareurs ». Le voltigeur est celui qui participe à une forme corporelle en utilisant (appui, équilibre ou saut) une autre personne. Le porteur est donc celui qui joue un rôle d’appui.

source Wikipédia

• acroVous trouverez ici tous les documents nécessaires à la réalisation de votre travail  en vue des épreuves d’acrosport du baccalauréat.

• Les exigences
Le document joint (au format pdf) vous détaille en précision ce qui sera pris en compte lors de votre prestation finale.

L’épreuve_au baccalauréat

• Les fiches individuelles et les fiches collectives

Pour préparer l’évaluation, vous devrez renseigner les fiches d’évaluation. Elles serviront de guide pour les jurys.

A distinguer :

– une fiche individuelle (1 par membre du groupe)

Fiche_individuelle version Excel

Version Pdf

– une fiche collective (1 par groupe)

Fiche  Collective – Groupe 4 élèves

Fiche  Collective – Groupe 5 élèves

Fiche  Collective – Groupe 6 élèves

• La sécurité

Les consignes

La sécurité en images

• Les figures d’acrosport (duos, trios, quatuors, collectives, dynamiques)