Echange linguistique avec le lycée La Condamine en Equateur

En raison des évènements récents survenus en Europe, les lycéens équatoriens ne pourront séjourner en France en octobre 2017. Néanmoins, nous souhaitons maintenir l’échange scolaire pour l’année scolaire 2017–2108. Les lycéens français iraient donc chez leurs correspondants équatoriens en octobre 2017 et ils les recevraient en février 2018.

Afin de vous présenter le programme et le budget prévisionnels, nous vous convions à une réunion d’information le mardi 9 mai 2017 au lycée à partir de 18 heures.

Les 10 jours passés chez les correspondants équatoriens reviendraient à 1000€ par élève. Cette somme est un montant maximal car aucune aide financière n’est comptabilisée.

Des actions extérieures au lycée sont obligatoires pour rendre possible cet échange. Nous souhaitons profiter de cette réunion pour vous présenter les actions envisagées par les élèves pour diminuer votre participation financière.

Nous ne saurions que vous rappeler combien cette expérience peut être enrichissante pour votre enfant, favorable à son apprentissage de l’espagnol ainsi qu’à son ouverture sur le monde et au développement de son autonomie, qualités très appréciées dans l’enseignement supérieur et le monde de l’entreprise.

François-Olivier Joyet, Proviseur du lycée Jaufré Rudel.

Mme Missio et Mme L’Amouller, Professeures.