BOURSES 2020-2021

Les parents d’élèves scolarisés au lycée en classe de 2nde ou de 1ère et NON BOURSIERS A CE JOUR peuvent déposer une demande de bourse nationale de lycée à l’aide de l’imprimé (téléchargeable ci-dessous).

L’obtention d’une bourse est conditionnée par les revenus du foyer. Un barème joint ci-dessous permettra aux parents de vérifier leurs droits.

Les familles peuvent remplir l’imprimé de demande de bourse et le transmettre par courriel à l’établissement, par courrier postal ou le déposer dans l’établissement en y joignant soit l’avis de situation déclarative 2020 (impôt sur les revenus de l’année 2019), soit la déclaration automatique des revenus de 2019.
La signature manuscrite n’est pas exigée, une case à cocher à valeur de signature a été insérée dans le formulaire.

Les demandes formulées avec l’imprimé papier (et ses pièces) doivent être retournées au lycée pour le 3 juillet, délai de rigueur. Une seconde campagne aura lieu entre le 1er septembre et le 15 octobre, mais les parents d’élèves sont invités, dans la mesure du possible, à ne pas attendre cette deuxième campagne.

Le Proviseur, Vincent BARON