REOUVERTURE DU LYCEE AUX ELEVES

Le gouvernement a autorisé les lycées à accueillir à nouveau les élèves dans le strict respect du protocole sanitaire visant à protéger les élèves et les personnels.
Au lycée Jaufré Rudel, nous organisons ce retour sur la base de l’identification d’ élèves de seconde et de terminale prioritairement en fonction de leurs situations et de leurs besoins : baccalauréat en terminale, orientation et préparation de la classe de première en seconde.
Les élèves concernés seront contactés en début de semaine prochaine. Les autres élèves, notamment les élèves des classes de première, continuent de bénéficier de la continuité pédagogique et éducative à distance. Ils bénéficieront également d’un entretien pédagogique individualisé.
Pour ceux qui reprendront les cours (dès le 5 juin), des places limitées sont prévues dans les bus de transport scolaire et la restauration sera assurée.
Pour respecter les mesures préconisées par le protocole sanitaire, le nombre d’élèves admis sera limité et les activités pédagogiques se dérouleront en classe, mais également à distance.
Un emploi du temps spécifique sera précisé à chaque élève concerné. Les parents seront sollicités pour signer un engagement de présence.
Le Proviseur,
Vincent BARON